Permis de conduire
Publié le 4 Septembre 2017 à 15h21 - 564 v.

Récupérez 4 points sur votre permis rapidement

Les personnes qui ont perdu des points sur leur permis de conduire peuvent les récupérer de plusieurs façons. Dans certains cas, la récupération est automatique après une période sans commettre d’autres infractions. Vous pouvez aussi participer à un stage de récupération de points. Cela vous donnera l’occasion de retrouver quatre points sur votre permis.

Ce stage est de deux jours et une attestation vous sera remise juste après. Vous retrouverez vos points dès le lendemain. Ils sont organisés tous les ans et chaque participant peut y aller de son propre chef ou par obligation. Pendant ces deux jours, il sera principalement question de la sensibilisation pour la sécurité routière.

Vous pourrez vous rendre à ces campagnes de sensibilisation seulement une fois par an. Il vous faudra aussi remplir certaines conditions comme avoir un permis de conduire encore valide. Si vous n’avez plus de points sur votre permis, vous ne pourrez pas faire le stage. Et il est aussi important de ne pas avoir participé à un autre stage de sensibilisation pendant un an minimum.

Comment s’inscrire à ces stages ?

Ces stages se font dans tous les départements. Choisssez par conséquent celui qui vous convient. Consultez ensuite les dates pour ces campagnes de sensibilisation et inscrivez-vous. Vous pouvez y participer même si votre permis est suspendu, mais il doit quand même être valide.

Ils durent quatorze heures et sont faits sur deux jours consécutifs. Plusieurs sujets importants y seront abordés comme l’insécurité sur les routes. Il sera question de la vitesse ou les conséquences de la conduite sous l’influence de la drogue ou de l’alcool. Pendant ces sessions, il y aura une interaction entre les intervenants et les participants.

Ce stage point permis vous permettra de partager vos propres expériences en tant que conducteur et de prendre conscience des dangers d’une conduite imprudente sur les routes.