Permis de conduire
Publié le 7 Décembre 2014 à 12h58 - 1350 v.

Faire un crédit pour payer son permis

Vous souhaitez passer votre permis de conduire, mais vous êtes au chômage ou n'avez pas assez de sous pour payer les frais ? Sachez qu'il est tout à fait possible de faire un crédit pour payer son permis en Belgique.

Trop chers

Les permis sont trop chers. Il coûte environ dans les 1500 euros. Ce sont surtout les jeunes qui n'ont pas la possibilité de se payer les frais. Heureusement que le gouvernement a mis en place des services d'aides.

1 euro par jour

Cette offre existe déjà depuis plusieurs années. Il s'agit d'un prêt d'une somme compris entre 600 et 1200 euros qu'une banque accorde pour régler l'auto-école. Il n'y a aucun dossier ni aucun intérêt et encore moins des frais à payer pour le faire. Cependant, comme il s'agit d'un prêt, il doit être remboursé dans les 20 à 40 mois à venir. Notons que comme tout autre prêt, il nécessite également une garantie comme des fiches de paies par exemple.

Les bourses au permis

L'idée est venue de certaines mairies et communes. En effet, à la fin du mois d'avril en 2010, les jeunes et les écoles de conduite signent des conventions pour mettre en place des bourses au permis de conduire.

Cumuler plusieurs aides

En effet, il vous est totalement possible de cumuler plusieurs aides à la fois notamment la bourse au permis de conduire, l'apport personnel de 200 euros, le permis à un euro par jour ou encore à la conduite supervisée. Cette dernière est une nouvelle formule de conduite pour les jeunes âgés de plus de 18 ans.